Le groupement d’employeurs est l’employeur. En effet, ses salariés sont mis à disposition d’entreprises adhérentes, donc c’est lui l’interlocuteur principal en cas d’interrogations.
En cas de questions relatives à l’organisation du travail (Horaire, Emploi du temps), il convient de se rapprocher de l’entreprise au sein de laquelle le salarié est mis à disposition.
En outre si le salarié rencontre des difficultés ou des interrogations relatives au contrat de travail, il est recommandé de contacter le Groupement d’Employeurs, car le salarié et le groupement sont liés par un contrat de travail écrit. Le groupement verse au salarié sa rémunération et instaure des bulletins de salaire.
-
Congés payés : A qui dois-je demander mes congés payés ?
L’entreprise doit d’abord être prévenue dans la mesure où c’est son activité qui sera impactée. Une demande doit ensuite être formulée au Groupement d’Employeurs, qui est l’employeur, c’est le seul habilité à valider cette demande.
-
Arrêt maladie : Je sors de chez le médecin avec un arrêt maladie, que faire ?
Lorsqu’un médecin déclare un arrêt maladie le salarié dispose alors de 48h pour le faire parvenir au Groupement d’Employeurs qui l’emploie. Une fois ce délai passé les revenus seront assurés par des indemnités journalières versées par l’assurance maladie.
-
Problème avec l’entreprise : Si j’ai un problème dans mon entreprise, à qui dois-je en parler en premier ?
Lorsqu’un problème apparaît, il est préférable d’en parler au Groupement d’Employeurs, qui est l’employeur et médiateur entre le salarié et l’entreprise.
-
Bulletin de salaire : Je constate une anomalie sur mon bulletin de salaire, que faire ?
Une bonne relation de travail repose sur la confiance, en cas de question au sujet du salaire, il est recommandé d’en parler avec le Groupement d’Employeurs. Si l’erreur est confirmée, une régularisation sera effectuée.
-
Relevé d’heures : À qui dois-je envoyer mon relevé d’heures ?
Le travail en temps partagé est une forme d’emploi particulière, il est nécessaire que chaque mois les salariés remplissent un relevé d’heures. Dans ce document, se trouve vos heures de travail. Les relevés d’heures sont à signer par le salarié et l’entreprise avant transmission au Groupement d’Employeurs.